Secret de Polichinelle

Publié le 24 Novembre 2019

Sauf surprise de dernière minute et rassemblement des bonnes volontés, les prochaines élections municipales se feront sans liste écologiste, de gauche ou citoyenne*.

Seules s’affronteront la liste LREM et celle du maire sortant, débarrassé de son étiquette LR (n’a-t-il pas à dessein annoncé à la presse, voilà cinq mois, qu’il ne cotisait plus depuis 2018 ?).

La première, qu’on voit battre le pavé, est conduite par la référente départementale du parti macronien et a déjà tenu une réunion publique.

Y assistait en toute discrétion le directeur de cabinet du président de la CPS, M. Bournat, mission qui pourrait être considérée comme un don de personne morale à un candidat si elle s’est faite sur son temps de travail. Quoi qu’il en soit, il y a là un indice, s’il en faut un, de la volonté de M. Bournat de briguer un 4e mandat de maire. De plus, l’occultation sur le site internet de la ville de la charge musclée contre NRGif l’accusant d’affabulation, qui constituait le gros de la tribune de son groupe, s’explique sans doute à la fois par la reconnaissance du caractère infondé de l’attaque et par la motivation prudente de ne pas tomber sous le coup de la loi : déclarer « les électeurs aussi jugeront » pourrait aisément être assimilé à de la propagande électorale, interdite à la majorité dans le bulletin municipal six mois avant l’élection. C’est au demeurant la raison pour laquelle nombre de maires s’interdisent toute publication de tribune durant cette période.

* Si vous ne vous résignez pas à cette perspective, n’hésitez pas à nous écrire : contact@nrgif.fr.

Tribune de NRGif dans le Gif infos de décembre 2019

Rédigé par Olivier Villard

Publié dans #Tribune

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article